[Karatéka du mois] Vincent L, 39 ans

Ce mois-ci nous avons rencontré Vincent L, 39 ans, ceinture verte. Il a commencé le karaté il y a 4 ans, et il répond à nos 5 questions.

Karateka du mois - Vincent L - 2019 10 FB

Pourquoi as-tu débuté le karaté ?

C’est mon fils qui m’a amené à mon premier entraînement ! Et au final, c’est moi qui fait du karaté et lui du football ! J’ai immédiatement apprécié l’ambiance et le fait que le karaté ne se limite pas à une pratique sportive. Toute la philosophie qui entoure la pratique des arts martiaux a été déterminante dans mon choix.

Pourquoi continues-tu la pratique du karaté ?

Ce qui m’intéresse, c’est progresser, apprendre de nouvelles choses et m’épanouir dans ma pratique. Je ne me préoccupe pas vraiment de la couleur de ma ceinture…

Quelle est ta technique favorite ?

Mawashi Geri (coup de pied circulaire) ! Un coup de pied très esthétique et qui offre beaucoup de possibilités (différents niveaux, différentes cibles, etc.).

Quel est ton kata préféré ?

Heian Nidan. J’aime beaucoup le travail sur les changements de position, le centre de gravité. Les techniques restent simples, mais ce sont des fondamentaux qui pour moi incarnent bien la pratique du karaté.

Que représente pour toi la ceinture noire ?

Beaucoup de travail ! C’est forcément un objectif, mais pas une finalité. Mon ambition, c’est surtout de ne jamais arrêter de pratiquer !

Merci pour tes réponses et à bientôt sur les tatamis !


Auteur de l'article

David Patin
Professeur de Karate
2ème Dan - DAF


Donnez votre avis

Partagez cet article
  • 63
    Partages