Pratiquer le karaté

La pratique du karaté do est à la portée de tout type de public, c’est une discipline très riche, aux multiples facettes.

Le karaté, une pratique pour tous

Adapté à toutes et à tous, le karaté et les disciplines qui l’accompagnent au sein de la fédération offrent aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi d’adhérer à une « école de vie » chère aux arts martiaux.

Entraînement de karate do en plein air

Les enfants

Les plus jeunes y trouveront une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux. Les enseignants sont tout spécialement sensibilisés à ce public dans les écoles des cadres et au travers du matériel pédagogique qui leur est réservé.

Les sportifs

Amateurs des compétitions et sportifs chevronnés pourront s’exprimer au travers de nombreuses manifestations tout au long de la saison sportive. Notre fédération figure parmi les meilleures nations depuis de nombreuses années.

Les féminines

Elles représentent environ 30 % de nos effectifs. Bien-être, self-défense, activité physique complète, confiance en soi sont parmi les bienfaits d’une pratique régulière. Les adhérents qui souhaitent aborder une pratique traditionnelle des arts martiaux trouveront dans notre club des professeurs de haut niveau qui sauront répondre à leurs demandes.

Les seniors

Ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer le karaté et ses disciplines associées : eh oui, il n’y a pas d’âge pour faire du karaté ! La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées répond aux attentes de chacun, que les aspirations aillent vers une pratique compétitive, traditionnelle, de loisirs, de défense personnelle ou vers une recherche plus philosophique.

Et vous, pour quelle raison pratiquez-vous le karaté ?


Partagez cet article

  • 5
    Partages

A lire aussi